Mon avis sur Isadora et le rêve africain

« Faudrait quand même qu’ils fassent un deuxième tome… » Voici la conclusion de Nine, 6 ans, sur Isadora et le rêve africain. Car franchement « il est chouette l’univers mais il n’y a qu’une aventure ». Chez nous, les livres disques sont souvent écoutés des dizaines de fois car ma fille adore ça. En fait elle aime surtout …

Quels articles souhaitez-vous lire sur Mon autre reflet ?

Afin de poursuivre le développement du blog de Mon autre reflet dans une direction qui vous intéresse, on aimerait avoir votre avis. Et on s’est dit que c’était également l’occasion de vous faire gagner un petit cadeau. Pour tenter de gagner le livre autocollants La Corse de la collection Mes docs à coller, voici la …

Mon avis sur Let’s go to the USA, livre interactif

Il y a quelques temps déjà était sorti un premier tome très similaire, Let’s go to school. J’avais tellement apprécié ce premier livre, que je l’utilisais avec une demoiselle à qui je donnais des cours particuliers en anglais, il me servait de ligne directrice. Maintenant que c’est surtout ma fille qui s’intéresse à l’anglais, ce …

Mon avis sur les réglettes Cuisenaire

J’ai commencé à utiliser les réglettes Cuisenaire quand ma fille aînée avait 3 ans. Elle a maintenant 6 ans et nous les utilisons toujours. Son petit frère de 3 ans 1/2 les découvre également. Car ce matériel mathématiques est vraiment parfait pour lier manipulation et découvertes de certains concepts arithmétiques importants. Je vous présente donc …

Comment découvrir l’Australie en maternelle

L’Australie, c’est un peu le bout du monde quand on habite en France. Je ne suis probablement pas la seule à avoir rêvé de ce pays pendant l’adolescence, comme destination merveilleuse où fuir mon quotidien. Du coup c’est le premier voyage que j’ai fait en solo. J’en ai gardé de nombreux souvenirs et des amis. …

Mon avis sur ma 1ere année de musique de Mélopie

J’ai une enfant mélomane et amoureuse de beaux-arts. Elle ne tient pas ça de moi. On ne choisit pas ses enfants comme on dit, et puisque ce n’est pas désagréable d’avoir une maison emplie de couleurs et de musique, j’ai choisi de l’aider à développer ses deux passions. Cela passe par de nombreuses sorties au …

Comment travailler sur Noël avec des enfants ?

Dès la mi-novembre, il est difficile de faire abstraction d’une information capitale pour un très grand nombre d’enfants : Noël approche ! Pourtant il reste plusieurs semaines de cours avant les vacances et garder tout le monde concentré n’est pas simple. Que diriez-vous de profiter de cet élan spontané envers tout ce qui concerne Noël …