Podcast #1 : Libre pour apprendre

avis libre pour apprendreVoici un projet auquel je pense depuis quelques mois et qui devient enfin réalité : un podcast en français pour parler d’instruction en famille ou juste d’instruction et de parentalité.

Je commence en vous présentant un livre que j’ai adoré : Libre pour apprendre de Peter Grey. C’est un livre qui repense le jeu, l’éducation et le rapport adulte-enfant.

Alors dans mes rêves les plus fous, j’imagine qu’avant d’écouter ce podcast vous allez vous préparer un café ou un thé puis vous installer confortablement pour écouter ce premier épisode. Dans ma réalité, l’écoute des podcasts se fait en pliant le linge, sur le chemin des courses ou même en faisant la vaisselle, des activités pendant lesquelles je suis rarement interrompue (car je pourrai mettre quelqu’un à contribution). Dans tous les cas, afin de vous permettre d’écouter ce podcast et les futurs facilement, mon objectif est d’enregistrer des émissions de 10 à 20 minutes.

Alors installez-vous, et bonne écoute !

Avis sur Libre pour apprendre

Ce podcast sur le livre Libre pour apprendre n’est pas parfait, c’est normal, c’est notre premier podcast Mon autre reflet. Alors dites-nous en commentaire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez-même suggérer des thèmes de discussion pour les prochaines émissions.

Partagez également ! Nous faire connaître est la meilleure façon qui soit pour nous soutenir.

Deux autres épisodes sont à présent disponibles :

podcast IEF livre pour apprendre

4 réponses sur “Podcast #1 : Libre pour apprendre”

  1. Bonjour,
    Bon partage livre riche et pertinence du lien fait entre vie pratique en famille Ief.
    Un petit bémol sur le son. Serait il possible d’enregistrer en plus fort et à nous à régler en fonction de notre écoute. Perso je le fais sur mon tel, j’ai du scotcher ton oreille pour écouter. 😉
    Merci pour ce partage et cette autre aventure.

    1. Merci pour ce retour. Je vais voir comment améliorer le son quoique j’ai déjà enregistré l’épisode numéro 2. Mais pour le numéro 3 ce sera totalement pris en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *