Cuisiner en famille pour Halloween

Afin de continuer à préparer Halloween, quoi de mieux que d’essayer de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs. Les recettes ci-dessous ont été collectées sur différents blogs. J’en ai testé certaines, j’en testerai d’autres au fil des jours.
Et chez nous, on pense que la cuisine est plus sympa quand elle est partagée. Alors on se partage la place au-dessus du plan de travail, la place autour de la table. Ou même on glisse nos préparations dans un grand sac pour les emmener au parc. Car il n’y a rien de plus satisfaisant quand on a 6 ans que de pouvoir offrir un cadeau fait par soi-même à ses amis. En tout cas ma fille adore et moi je préfère qu’elle leur emmène un beau gâteau plutôt que des centaines de dessins.

Attention : aucune des photos ci-dessous n’est de nous. Il suffit de cliquer dessus pour avoir la recette en entier et surtout pour découvrir le site de provenance de la photo.

Halloween côté salé

J’aime beaucoup les champignons et les momies car c’est tout simple. La tarte potimarron lardon est au menu très prochainement.

Cuisine pour Halloween

Halloween côté sucré

Que ce soit pour un goûter ou pour une fête, ces recettes ont toutes l’air délicieuses.

gâteau Halloweensablés HalloweenCimetière à croquer Halloween

Halloween en cuisine et en anglais

Je sais bien que je vous ai déjà proposé un article spécial Halloween en anglais, mais là c’est une recette que je trouve vraiment sympa mais pour laquelle je n’ai pas trouvé d’équivalent en français. De toute façon c’est hyper simple !

pizza Halloween

Tous en cuisine!

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour partager avec nous le nom de votre recette préférée, voir même la recette en entier. On adore expérimenter de nouvelles choses !

Cet article participe au Challenge d’Halloween organisé par Hilde et Lou.

intérêt pédagogique Halloween

5 réponses sur “Cuisiner en famille pour Halloween”

    1. J’adore l’idée ! En Angleterre j’ai vu pas mal de bonhommes de pain d’épice légèrement zoombifiés ou vampirisés. Une solution simple pour utiliser du matériel que l’on pourrait déjà avoir chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *