Bricolages faciles pour Halloween

Halloween est une fête que j’apprécie particulièrement car elle est propice au bricolage et à la décoration de la maison. J’aime aussi son invitation à installer des bougies et à utiliser des teintes chaudes (comme l’orange des citrouilles), car cela tient à l’écart la nuit et le froid. Du coup, je vous propose ci-dessous de découvrir certains bricolages faciles pour Halloween que nous avons réalisés et de nombreuses autres bonnes idées piochées sur le net.

Dans cette sélection, j’ai privilégié la simplicité. Mon objectif est de s’amuser à fabriquer et d’être fière au moment d’exposer la création sur une étagère. Cela ne doit pas être une source de stress ou une course à la perfection. Cela passe aussi par une certaine simplicité dans le matériel.
Juste avant octobre, le seul matériel que je m’assure d’avoir (en plus des classiques ciseaux, colle, etc), c’est du papier épais noir et des yeux mobiles.

Deux bricolages faciles pour Halloween

carte d'Halloween

Nine, 7 ans 3/4, a participé cette année à un échange de carte d’Halloween. Elle a choisi de faire une carte chauve-souris qui repose principalement sur du découpage. Nous avons commencé par tracer sur une feuille noire le contour d’une carte postale classique pour être sûre de pouvoir la glisser dans une enveloppe. Et bien sûr pour le faire nous avons utilisé un crayon de papier blanc. Par contre c’est au feutre blanc qu’elle a ajouté les dents, le nœud papillon et le texte. Quand les ailes sont rabattues sur la carte, on ne voit plus que les yeux et les dents.

Bricolages faciles pour Halloween

Ce mobile a été confectionné par les enfants d’Yza. Dans un premier temps, il a fallu tracer les formes des créatures et symboles d’Halloween sur des papiers colorés. Puis tout le monde a participé au découpage et à la décoration (comme l’ajout des yeux, d’une bouche, etc.). Pour les accrocher, deux rouleaux d’essuie-tout avaient préalablement été peints en noir.

Sélections de créations à faire en famille pour Halloween

Cliquez sur les images ci-dessous pour découvrir comment réaliser chacun des bricolages présentés. Les images sont directement issues de chaque de ses articles.

DIY un fantôme en ballonDIY fantômes en bocalPerles Hama d'HalloweenLanterne d'HalloweenMaison à fenêtres pour HalloweenMobile en feutrine d'Halloween

Momies en lainePixel art HalloweenDIY un fantôme en ballonVide poche en papier Halloween

N’hésitez pas à poursuivre votre lecture avec notre sélection de recettes pour Halloween ou avec notre présentation de livres sur la peur.

Cet article participe au Challenge d’Halloween organisé par Hilde et Lou.

4 réponses sur “Bricolages faciles pour Halloween”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *